signature bearnais
signature basque
cma-logo-mobile

Participez au Prix Stars et Métiers 2019

Stars et metiers 2019 visuelLes artisans d’aujourd’hui ont un pied dans la tradition, un pied dans l’innovation. Ce qui pousse tant de Français à leur faire confiance, c’est la passion pour un métier, l’amour du travail bien fait. L’artisanat est symbole d’excellence à la française. L’artisan d’aujourd’hui est à la fois designer, inventeur, créateur, producteur, entrepreneur, exportateur…

Le prix Stars & Métiers, dont la nouvelle édition vient d’être lancée, est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat. Organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires, il vise à récompenser la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation permanente, à se projeter et à se développer de manière exemplaire.

Chaque jury départemental sélectionnera sur son territoire quatre lauréats régionaux, un pour chacune des quatre catégories du prix : Grand prix « Innovation », Grand prix « Responsable », Grand prix « Entrepreneur », Prix « Coup de coeur ». Parmi les quatre lauréats régionaux, un sera retenu pour concourir au niveau national pour le prix « Artisan de l’année ».

La clôture des candidatures est fixée au 30 mars.

Les jurys départementaux se tiendront à partir du 15 avril 2019 et les dossiers retenus seront transmis au niveau régional.

En juin (date à confirmer), aura lieu la cérémonie de remise des prix pour les Pyrénées-Atlantiques.

Pour participer, contactez votre Chambre de métiers et de l’artisanat
Catégorie récompensant un développement commercial exemplaire (croissance forte sur une période courte). Résultats économiques obtenus, pertinence des choix stratégiques et des orientations de développement.

 

 

Catégorie récompensant l’innovation sous toutes ses formes (innovation technologique, organisationnelle, commerciale, …).

 

 

Catégorie récompensant la capacité de l’entreprise à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans son activité. Prise en compte, notamment, des valeurs de la RSE inhérentes aux métiers de l’artisanat.

 

 

logo coup de coeurCatégorie ouverte à tous les entrepreneurs… quasiment sans conditions d’éligibilité. L’objectif est de pouvoir mettre en avant le dynamisme de jeunes (par exemple un apprenti qui aurait monté son affaire), des réussites d’artisans d’art, d’entrepreneurs issus de quartiers difficiles ou ceux qui refont revivre des centres de village, d’exemples de reconversion réussie, etc...  C’est-à-dire faire émerger des candidats qui étaient jusque-là rarement éligibles mais qui ont valeur d’exemple.


 Document en téléchargement


Votre contact à la CMA 64 :

Service de Développement Economique :